Перейти к контенту
Конференции клуба Родим и вырастим

Рекомендуемые сообщения

Soyez les bienvenues!

 

Salut tout le monde!!! :morgalik:
Ben... J'aime bien la France et la langue française. :rolleyes:
Alors, je vais commencer par me présenter. :)
Je m'appelle Julie. J'habite à Saint-Pétersbourg (mais parfois en Turquie :D ). J'adore les langues étrangères, la musique et les danses. J'aime bien voyager et étudier de nouvelles cultures différentes.

 

Donc, n'hésitez pas à vous joindre à notre conversation :dver:

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Salut!
Heureuxeuse de faire votre connaissance.
Je m'appeelle Daria. Je suis de Moscou. Ja suis nee a Narva.
Je ne parle pas francais, reve pas parle et comprendre.

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Bienvenue Daria :)
Permettez-moi de vous corriger un peu :aiaiai:
Il faudrait écrire "heureuse" au lieu de

Heureuxeuse

Heureux - c'est le genre masculin, et heureuse - féminin.
reve pas parle et comprendre

Je crois que vous aviez en vue "je rêve de parler et de comprendre", n'est-ce pas? :morgalik:

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Salut!
moi aussi .... :aiaiai:
Je comprent la langue française, mais parle tres mal, parce que j'ai oublie beaucout.
Je m'appeelle Helene. J'habite à Moscou.

 

Permettez-moi de vous corriger un peu 

:yess::yess::yess::clap:

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Salut a tout le monde!!! :dver:
Je m appelle Julie, j habite Moscou. :D
J ai etudie francais a l ecole pendant 11 ans.Mais le temps a passe et j ai oublie qch :(

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

konstella, Soleil* soyez les bienvenues, mademoiselles :D
Ne vous inquiétez pas si vous commencez à oublier qlqch, c'est pas grave :)
Nous sommes ici pour pratiquer la langue et pour nous rappeler les choses qu'on a oubliées :)
N'hésitez pas à parler :)
Si vous comprenez pas qlq trucs de grammaire, dis-le, nous allons nous débrouiller ensemble :D

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Soleil_guzel,
Bon anniversaire! :happy::flowers::flowers::flowers:
Je vous souhaite tout le bien possible!

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Salut!
Moi aussi je parle en peux francais! J'ai habitee pendant deux ans en Belgique, et ce pourquoi je connai ce langue :hi:

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

salut tout le monde! :flowers:

 

je m appelle Maria. j ai termine la meme ecole que Julie Soleil*, on s est retrouve ici, sure cet cite.
et bon... pere de mon fills est du Gabon, il est francophone et parfois nous parlons fransais a la maison, mais malheureusement :D maintenent il arrive a bien parler russe et mois, je commence a avoir des problemes avec langue fransais. je suis comme une chien qui comprende tous mais ne peux pas parler :bkeh:

 

PS j ai honte, mais meme pour ecrire ces qlq mots j ai utilise le dictionnaire :aiaiai: et je suis sure qu il y a beaucoup des fautes - alore

 


Permettez-moi de vous corriger un peu

1157218[/snapback]

 

:yess::yess::yess:

 

Soleil_guzel,
je peux vous poser une question?
qu'est-ce que votre pseudonyme,Soleil_guzel, signifie?

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Darica*, merci bien à vous :aiaiai:

 

Camillla*, soyez la bienvenue :)
J'ai marqué qlqs fautes, si vous n'êtes pas contre :aiaiai:
Donc, je vais les expliquer pour que vous puissiez mieux vous débrouiller :)

Moi aussi je parle en peu francais! J'ai habité pendant deux ans en Belgique, et c'est pourquoi je connais cette langue

Premièrement, ce qui concerne l’utilisation du passé composé.
Quand on conjugue les verbes avec les verbes auxiliaires «avoir» ou «être» il faut prendre en copmte que dans le cas du verbe «avoir» il n’y a pas de concordance des genres entre le pronom-sujet et le verbe. Ainsi, le verbe «habiter» (appartenant au 1-ère groupe et se conjuguant avec le verbe «avoir») doit-il avoir l’air suivant : «j’ai habité» au lieu de «j’ai habitée». Ici le genre du sujet (подлежащее) n’influence pas le genre du verbe.
Deuxièmement, le mot «langue» est du genre féminin.
Ensuite, la conjugaison du verbe «connaître»

 

Je connais
Tu connais
Il/elle connaît

 

nous connaissons
vous connaissez
ils/elles connaissent


Si vous avez qlqs questions ou si vous ne comprenez pas qlqch, dis-le moi, je vais essayer de les expliquer de nouveau :)

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

z-z-zombie*, bonjour :dver:

 

j ai honte, mais meme pour ecrire ces qlq mots j ai utilise le dictionnaire  et je suis sure qu il y a beaucoup des fautes - alore

Il faut pas du tout avoir honte si vous utilisez le dictionnaire. C’est normal et ça aide bcp quand on commence à oublier qlqch :yess:
Et il n’y a pas bcp de fautes dans vos phrases, ne vous inquiétez pas :) Juste qlqs fautes d’orthographe, comme:

  •  
  • sure ce cite (ce mot est du genre masculin)
     
  • maintenant
     
  • des problemes avec la langue franсaise (le genre féminin)
     


Et qlqs fautes liées aux défauts grammaticaux, comme :


  •  
  • je suis comme une chien qui tout comprend mais ne peut pas parler
     
  • beaucoup de fautes
     


Donc, j'espère que tout ce que j'ai corrigé est compréhensible, sinon n'hésitez pas à le dire :)

 

je peux vous poser une question?
qu'est-ce que votre pseudonyme,Soleil_guzel, signifie

Ben oui, bien sûr :D
Soleil, c’est un mot français que vous sûrement connaissez :zvetok:
Güzel, c’est un mot turc qui signifie beau/belle :bant:

 

Donc, voilà :babe-d:

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Salut tout le monde!

 

Mais enfin! Enfin on a cree la nouvelle theme(?), consacree a la langue francaise! :clap:
J'espere beaucoup que nous aurons ici des conversations bien interessantes! :friends:

 

Malheureusement, je n'ai pas de lettres francaises (accent aigu, accent grave etc) dans mon ordinateur, alors exusez-moi pour mon ecriture :). J'essayerai quand meme d'ecrire correctement (en ce qui concerne la grammaire).

 

Mais permettez-moi de me vous introduire (de vous m'introduire??? :crank: oh la la, comme j'ai tout oublie :cryyy: ):
je m'appelle Yanina, ou tout simplement, Yana :friends: . J'ai 23 ans (et demi :smexx: 0) et j'ai une fille de 9 mois qui s'appelle Polina et que nous adorons tellement.

 

je voudrais vous ecrire encore de tas de choses, mais je vais le faire la prochane fois car il me faut aller nourrir ma fille :soother:

 

Soleil Guzel, si il y a des fautes, corrige-les, s'il te plait :)

 

a la prochaine et... enchante a toutes!

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Bonjour à tous, je m'appelle Nathalie, ça fait presque 10 ans que j'étudie cette belle langue, mais il me reste toujours plein de choses à apprendre, bien sûr. Je serais ravie de papoter avec vous de temps en temps.

 

Si vous me permettez, juste deux ou trois petites fautes de plus qui n'étaient pas déjà mentionnées:

Moi aussi je parle en peu francais

doit plutôt être "un peu"
Je comprent la langue française, mais parle tres mal, parce que j'ai oublie beaucout.

Je comprends
J'ai beaucoup oublié
alore

alors
la nouvelle theme(?)

vous avez raison d'hésiter, le mot "thème" est masculin, donc, le nouveau thème
Mais permettez-moi de me vous introduire (de vous m'introduire???  oh la la, comme j'ai tout oublie

"Introduire", ce n'est pas l'influence de l'anglais, par hasard? :D En français, ce mot existe, mais ça ne veut pas dire la même chose qu'en anglais. Pour dire ce que vous voulez (je présume) dire, il faut plutôt utiliser le verbe "se présenter".

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Soleil_guzel,
Janine*,
Je suis aussi de St. Pétersbourg.

 


Puis-je vous poser une question pour lancer un peu la discussion? Qui est déjà allé en France (ou dans d'autres pays francophones)? Quand? Où? Quelles étaient vos impressions?

 

Quant à moi-même, je suis allée en France deux fois: en 1998, j'y suis allée pour 2 semaines, à Paris et dans le Midi (Gourdon, petite ville moyenâgeuse, très pittoresque, près des Pyrénées); en 1999 j'ai passé une semaine à Paris, 3 semaines à Lille (au Nord), et un week-end en Belgique (Bruges).
Je pensais y retourner l'été passé, mais alas...

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Salut tout le monde!
Je n'ai vu ce theme que maintenant! Un grand merci a Soleil_guzel ! Elle a bien fait d'avoir cree cette discussion!
Et comme chez Janine* je n'ai pas des accents sur mon ordinateur...

 

J'espere qu'on va s'amuser ici (et se rappeler un peu le francais (car j'ai presque tout oublie!!!!)

 

Qui est déjà allé en France (ou dans d'autres pays francophones)? Quand? Où? Quelles étaient vos impressions?

 

Malheureusement je n'ai jamais ete en France! Donc je n'ai rien a dire sur ce sujet.

 

Et moi, je voulais vous demander - utilisez-vous la langue francaise dans votre vie? peut etre travaillez-vous avec elle? Moi, je l'ai etudiee dans l'universite pendant trois ans, et puis je ne l'utilise pas. C'est dommage! :(

 

Et bien, je vais m'arreter ici...

Поделиться этим сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Пожалуйста, авторизуйтесь, чтобы оставить комментарий

Вы сможете оставлять комментарии после авторизации



Войти

×